AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Ces rencontres et ces petits cadeaux qui font tant plaisir ! >> Un atelier "cosmétique-maison" chez Aroma-Zone

Un atelier "cosmétique-maison" chez Aroma-Zone

Article mis en ligne le 30 août 2011 par Angie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Sur AromAttitude, nous avons une coutume : chaque année, généralement pendant l’été, nous organisons l’AromaRencontre !
Rassemblant des forumeurs et forumeuses de France et de Navarre mais aussi de Belgique, nous nous retrouvons généralement en un lieu central : la capitale française !
Parmi les diverses activités, l’une nous avait séduit dans la version 2009 : l’atelier cosmétouille proposé par Aroma-Zone !

Publicité

Forts de cette expérience réussie, nous avons décidé de remettre cela pour l’AromaRencontre 2011 !!
J’ai donc contacté plusieurs commerçants, associations, particuliers dans ce but. J’avoue avoir été horrifiée par les prix que certains pratiquent ! Il y a certes les matières premières, les locaux et un savoir à rémunérer mais il semble que pour d’aucuns ce soit la porte ouverte à tout et n’importe quoi !

Parmi mes courriels, l’un d’eux était adressé à Aroma-Zone...

J’ai été rapidement recontactée par Jessica, qui s’est montrée tout à fait charmante et d’une aide précieuse dans l’organisation ! Après un petit cafouillage d’organisation légitime en ces périodes de grandes vacances, nous nous sommes entendues sur la date et l’heure...

Les Aromanautes se sont donc rendus à 7 (dont un homme ! Youhou !), du plus novice au plus expérimenté à l’angle de la rue Mouffetard (Sorcière, sorcière, prend garde à ton derrière !), 1 rue de l’Arbalète pour être précise !

Nous y avons retrouvé Fanny... et une table préparée avec tous les utstensils nécessaires à la confection d’un "Shampoing barre ’Irresistible Peach & Papaya’" in English in ze text ! ;)

Atelier AZ !

Fanny, bien qu’un peu timide ;), nous a offert une séance des plus agréable sous le signe de la bonne humeur ! J’ai beaucoup apprécié les recommandations sur les huiles essentielles, bien souvent négligées dans ce genre d’atelier. Elles étaient claires, argumentées et des plus fondées ! De plus Fanny a répondu avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité à nos diverses questions, nous décrivant entre autres les propriétés (avantages/désavantages) des produits que nous nous apprêtions à utiliser... c’est qu’il y a quelques curieux par chez nous ! ;)

Nous avons donc empoigné nos "jolis" masques...

Mary Poppins prête à tambouiller !

... et nous sommes lancés dans le "cosmétouillage" sous son oeil et ses conseils avisés. Le projet en lui-même n’était pas très compliqué, bien que noté "difficulté de réalisation avancée" : pas de phases différentes à assembler, la recette était toute prête, etc... Nous ne partions pas pour des prouesses techniques mais pour un atelier d’une heure, une heure passée ensemble à partager une passion commune et à faire plus ample connaissance !

Une fois les préparations versées dans les moules, il nous a fallu attendre une petite demi-heure afin qu’elles durcissent au congélateur, temps que nous avons passé à échanger sur AromAttitude, sur la cosmétique maison, divers produits qui aiguisaient notre curiosité... J’ai particulièrement apprécié ce moment et le fait que chacun ait pu prendre son temps et aborder les sujets qui lui tenaient à coeur. Nous n’avons pas été mis à la porte sous prétexte que l’heure d’atelier touchait à sa fin bien au contraire, nous avons "quelque peu" débordé pour notre plus grand plaisir !

Recette AZ ! Nous sommes repartis avec un petit livret qui reprenait les précautions d’usage, la recette mais également les fiches techniques des composants utilisés ainsi qu’une fiche "savoir-faire" sur la fabrication de shampoings maison.

Congés pris de Fanny, il a fallu commencer à nous séparer : LittleDragon, d’abord qui est partie rejoindre sa petite famille, puis le groupe s’est scindé au fur et à mesure des arrêts du métro... mais qu’à cela ne tienne, l’année prochaine, ON REMET CA !!!! :)

Merci à tous d’avoir fait le déplacement pour cette excellente journée ! Merci à Nessie, LittleDragon, Atimop31, Diabolo, Colibis, Mary Poppins ! J’ai eu grand plaisir à vous (re)rencontrer "pour de vrai" et je suis également très fière de compte sur les bancs d’AromAttitude des gens si ouverts et sympathiques !

Shampooing-barre AZ

Angie


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

(Par Steven. Le 15/6/2012.)

mutuelle santé roche yon

mutuelle - mutuelle santé 35 - mutuelle santé toulon - mutuelle santé 602

Cherchant dans les moteurs de recherche je suis tombé sur ce blog. En regardant de plus prêt, je suis juste ravi de dire que j’ai eu enfin une sensation agréable, j’ai trouvé ce que je voulais.