AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?? >> Le visage >> Nos lèvres dans tous leurs états

Dans la même rubrique (derniers ajouts)

Nos lèvres dans tous leurs états

Article mis en ligne le 10 octobre 2007 par Nessie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Un petit goût sucré … de la brillance … des baisers volés … et voici nos lèvres dans tous leurs états !
Qu’il s’agisse de gloss, de fondant ou de baume on adore voir nos lèvres en valeurs et nos hommes craquer dessus

Publicité

Oui mais lequel choisir ???? Du naturel bien sûr !!! On trouve maintenant sur le net plusieurs recettes naturelles de gloss, fondant et baume. Cela à l’avantage d’être naturel et comble de bonheur … on choisi la texture, la couleur et le goût !!!

Alors gloss … baume … ou fondant ???? Procédons par étape et faisons un petit zoom sur ces produits ce sera alors plus simple de choisir !

Le gloss  :

Le gloss est le brillant par définition !!! C’est lui qui nous apporte la petite note brillante et souvent sucré qui mettent tant nos lèvres en valeur. On peut l’appliquer simplement sur les lèvres ou bien pardessus un rouge lèvre … nature ou aromatisé … Seul petit hic … j’ai essayé quelques recettes et le gloss ne tient par très longtemps lorsqu’on le met seul.
Par contre sur un rouge à lèvre ou un baume … on arrive à le garder un peu plus !

Voici la recette la plus connu qui nous vient de Sophie Macheteau, elle est très facile à faire.
Ingrédients :

15 g de mirroir de sucre

5 gouttes d’extrait aromatique

1 pointe de couteau de mica blanc

2-3 gouttes de jus de betterave (selon l’intensité désiré)

Rien de plus simple, vous mélangez d’abord le mirroir de sucre avec le mica, le mélange prend alors une couleur blanche nacrée puis vous ajoutez le pigment et l’extrait aromatique.

Personnellement j’utilise des pigments en poudre vous avoir un plus grand choix de couleur. De même que lors de mes fabrications (bah oui je suis une fan de gloss) j’ai remarqué qu’en mettant 15g de mirroir de sucre, le tube de gloss déborde et ce n’est pas pratique … je vous conseille de n’en mettre que 10 g, votre tube sera bien rempli mais plus facile d’application. De même je mets 10 gouttes d’extrait aromatique (je craque sur la framboise) mais c’est surtout une question de goût.

Ce gloss a l’avantage d’être très simple à fabriquer pour un prix de revient tout à fait abordable … mais c’est aussi celui qui reste le moins longtemps sur les lèvres.

Une autre recette qui vient du site Aroma-zone :

Ingrédients :

Cire d’abeille : 0,3g

Substitut végétal de lanoline : 1g

HV Ricin : 5g

Beurre de karité : 2g

Glycérine : 1,4g

Miroir de sucre : 0,3g

Ocre rose : 1 grosse pointe de couteau

Extrait aromatique framboise : 5 gouttes

Au préalable, mélanger le colorant et l’arôme à la glycérine.
Faire fondre la cire d’abeille avec le substitut végétal de lanoline, l’huile de ricin et le beurre de karité en remuant bien et jusqu’à ce que le mélange soit complément liquide et homogène.

Une fois que tous les mélanges sont fait, mélanger la phase huileuse avec le mélange de glycérine et le miroir de sucre.

Bien agiter jusqu’à obtenir une couleur homogène.
Vous n’avez plus qu’à verser dans le tube et laisser refroidir !

Cette recette a l’inconvénient d’être un peu plus compliqué (les poids sont tellement petit qu’il faut soit le faire en grosse quantité pour ravitailler les copines, soit avoir un balance de précision) mais il reste plus longtemps sur nos lèvres et est très agréable à porter.

Le baume

Les rigueurs de l’hivers ou la sécheresse de l’été nous apportent malheureusement des lèvres séches et parfois douleureuses.
Pour y remédier il existe des baumes à lèvres dans le commerce. Cependant il est tellement facile et agréable de faire le sien ... en quelques minutes vous avez un baume adapté à vos lèvres et à vos gouts !

Ingrédients :

Beurre de Karité : 6 g

Cire d’abeille : 0.7 g

huile végétale de vote choix : 3 g

Extrait aromatique : 10 gttes

EPP : 3 gttes

Faites fondre le beurre de karité avec la cire d’abeille et l’huile végétale. Attention faites bien fondre jusqu’à avoir un liquide translucide pour ne pas avoir de grain dans votre baume.

Une fois que tout est fondu, ajouter l’extrait aromatique ainsi que l’EPP qui sert de conservateur. Mélanger bien le tout et versez le dans un tube de rouge à lèvre ou de baume recyclé.

Placer le tout au frigo pour le laisser bien refroidir

Pour ma part j’ai opté pour de l’huile végétale de Macadamia car c’est une huile régénérante idéale pour les lèvres gercées.

Et soyons fous ... ajoutez quelques pigments pour combiner au mieux votre baume et vos envies !

Le fondant à lèvres

Tout est dans son nom ... on fond ... de la douceur ... de la couleur ... une belle alliance entre le soin et la douceur.

Le fondant à lèvre tient dans un petit pot que l’on peut toujours avoir à porter de main et sa texture est des plus agréable ... le juste milieu entre le baume et le gloss.

Une recette qui vient de Sophie Macheteau :

5 g d’huile de macérât de vanille

2 g de beurre de karité

2 g d’acide stéarique (émulsifiant naturel)

20 gouttes d’extrait aromatique de coco

Faire chauffer à feu très doux au bain-marie le macérât de vanille, le beurre de karité et l’acide stéarique au bain-marie jusqu’à ce que la cire soit fondue. Retirer du feu. Ajouter l’ extrait aromatique puis mélanger rapidement avec un petit fouet et verser dans le petit pot.


PS

Trouvez un autre article sur les baumes à lèvres ICI


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.