AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Ces rencontres et ces petits cadeaux qui font tant plaisir ! >> Mon premier atelier savon chez Colibis

Mon premier atelier savon chez Colibis

Article mis en ligne le 13 mai 2012 par Gemmae
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Première expérience de « tambouille »…., ça fait des années que je lis les essais des un(e)s et des autres sans oser m’y mettre à mon tour. Après avoir lu plusieurs recettes, je me suis dit que tout ça était bien trop compliqué pour moi.

Publicité

Il aura fallu la visite de P’tt Diabolo et Colibis chez moi et le shampooing en barre reçu …pour que je me dise que j’essayerais bien. P’tt Diabolo m’ayant assuré que c’était vraiment facile !

Colibis m’a gentiment proposé de venir chez elle (et oui, nos villages ne sont distants que de 25km) pour m’initier à la tambouille. Non seulement, elle avait prévu de me montrer la fabrication du shampooing barre mais en plus j’ai eu droit a une super surprise : un cours sur la fabrication de savons et en cadeau des moules pour la maison.

Elle m’a tout expliqué de A à Z et moi j’ai tout noté, sur des feuilles que j’ai recopié dans un beau classeur à la maison.

*L’eau ou le lait d’amande sous forme de glaçons pour éviter les projections de soude,

*les récipients à passer à l’alcool pour bien nettoyer (plus facile que la stérilisation),

*le film plastique à mettre sur les savons une fois coulé dans le récipient pour éviter au maximum le contact air- savon et permettre à la soude d’agir uniformément…

et comme P’tt Diabolo et Colibis me l’avaient toutes les 2 assurées ; c’est pas compliqué, faut juste suivre la recette comme en cuisine.

Le shampooing barre a été coulé dans un moule en forme de cœur et mis au frigo pendant 15 minutes, il fera partie du panier cadeau pour l’anniversaire de ma maman. Elle a adoré !

Les savons après avoir séchés pendant 6 semaines, sont maintenant prêt à l’emploi, ils sont d’une grande douceur…. Malheureusement, le parfum orange ne sent plus très fort ; mais je les adore…j’en ai déjà offert 4 et on m’a déjà demandé des explications, pour les cours pratiques, il faudra encore attendre un peu plus d’expérience de ma part !

suite de la tambouille dans le prochain article.... :) avec des photos cette fois :) merci Colibis pour cette belle journée et toutes les explications !


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

( Le 28/11/2012.)

Votre site est vraiment très intéressant et toutes ces informations sont très précieuses.


http://www.facebook.com/pages/Rencontre-sexe-Marseille/388673354541270