AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Guide d’achat >> Les Savons au Lait d’Ânesse

Les Savons au Lait d’Ânesse

Article mis en ligne le 15 février 2008 par Nessie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Dans le cadre d’une commande groupée au mois de décembre, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Sophie, une jeune femme qui se lance dans la grande aventure de la fabrication et la vente de savons au Lait d’Ânesse ...

Publicité

Sophie, la créatrice du site Les Savons au Lait d’Ânesse s’est lancée depuis quelques temps dans la fabrication de produits de beauté et plus spécifiquement, de savons au lait d’ânesse.

Pour notre commande groupée, je me suis rendue chez elle, dans sa ferme et cette rencontre était vraiment très intéressante et m’a donné encore plus envie d’avoir une de ces petites merveilles.

Sophie fabrique ses propres savons au lait d’ânesse. Pour cela elle utilise le procédé à froid afin de ne pas dénaturer le lait d’ânesse. En effet, a priori la chaleur détruit les principes actifs contenus dans le lait et, par conséquent, il est plus que déconseillé d’utiliser la méthode à chaud.

Nous avons discuté des différentes formes de ce lait mais Sophie déconseille également de l’achetez sous forme de poudre car le procédé d’atomisation qui consiste à réduire le lait en poudre détruit également les principes actifs.

Sophie commence à avoir une bonne gamme de savons, leur concentration en lait d’ânesse varie en fonction de l’usage : 40% pour les peaux matures mais en général 25% pour les autres savons. Cependant ils sont tous surgraissés en huile à 8%.

Petit à petit son site se remplit, elle propose maintenant certaines matières premières, des gels douches, bientôt des crèmes et des laits … Bref il faut y faire des détours assez régulièrement.

Une vraie mine d’information ;) Sur son site vous pourrez trouver son mode opératoire avec des photos à l’appui.

Petite précision qui pourrait vous décider à rendre visite à Sophie, sa petite ferme est en cours de certification Nature et Progrès.
Cette certification est assez délicate à obtenir et demande des matières premières suivies avec une provenance bien certifiée.

En photo il s’agit de Léon, un des ânes de Sophie dont elle parle avec tant de tendresse ;)


PS

Faites un petit tour sur
notre article traitant les Vertus du Lait d’ânesse.

Pour l’évaluation d’une commande sur ce site, rendez-vous ICI


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

(Par SANGARE. Le 21/9/2008.)

Bonjour,
Certes, c’est un bon site. La certification est obtenue. La gamme se diversifie. Mais ne trouvez-vous pas les prix quelque peu excessifs ? Haut de gamme eux aussi.
Je précise que j’ai déjà commandé (avant certification Nature et Progrès) et testé.
Des savons, en l’occurence, pour peaux matures.
Marie.


(Par Nessie. Le 25/9/2008.)

Bonjour Marie,

Malheureusement les prix pour les savons au lait d’Ânesse sont toujours elevés.

Après avoir essayé différents fournisseur je reconnais que ma préférence va toujours pour les savons de Sophie ;)

Mais si tu as d’autres adresses, je suis preneuse ;)

Bonne journée
Nessie


( Le 23/4/2009.)

Bonjour,
Une petite contribution personnelle supplémentaire. C’est vrai que les prix sont plus élevés pour ces savons. Mais, outre le fait qu’ils sont constitués d’un pourcentage de lait d’ânesse beaucoup plus élevé que la moyenne (5% constaté en général), ils sont entièrement artisanaux (traite, découpe à la main, séchage..). C’est un choix. Mais une fois qu’on a essayé ce type de savon, difficile de retourner à de l’industriel...


(Par géraldine. Le 01/12/2009.)

Et bien moi je suis déçue !!!
cela fait deux semaines maintenant que j’ai commandé des produits et je n’ai à ce jour pas encore reçu ma commande !!! par contre mon compte lui a été débité aussitôt !!!!!
pas très sérieux tout ça


(Par Isabelle59. Le 08/7/2010.)

Excellent article ! merci beaucoup ça me donne un coup de main énorme ! je reviendrais :)
forex
gfc markets
avis traderxp