AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Trucs et astuces au naturel !! >> Le nounours bouillotte, pour le bonheur des grands et des petits !!

Dans la même rubrique (derniers ajouts)

Le nounours bouillotte, pour le bonheur des grands et des petits !!

Article mis en ligne le 4 février 2008 par Angie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

J’ai vu passer leurs bouilles sympathiques à plusieurs reprises : sur le marché, dans les salons autour du bio et du naturel, sur les marchés de Noël, dans des foirexpos...
Depuis, des petits camarades (canards, chiens, lapins...) sont venus gonfler les rangs de ces nounours génialissimes, je vous présente : Beddy Bear, un ami de très longue date de Junior !

Publicité

Au départ, le Beddy Bear, c’était ça :
Avouez, ils ont une bonne bouille, n’est-ce pas ? Et bien ce n’est pas tout !!

Ces charmants nounours d’une trentaine de centimètres de haut sont un peu lourds (850g environ) pour les tous petits, néanmoins, Junior a eu le sien vers 18 mois et il ne le quitte pas.

Le nounours est garni de grains de blé et de fleurs de lavande séchées. "Les grains de blé ont été soigneusement traités , nettoyés et séchés pour lutter contre l’humidité et la moisissure." (dixit le site dont l’adresse était notée sur le mode d’emploi livré avec le mien, enfin celui de Junior :D :D.

Et alors ?

Et alors, Quand Junior le terrible part au lit, je place la bête 2 minutes au micro-ondes. Je re-répartis les grains dans les membres de la peluche tout en vérifiant qu’il n’y ait pas de zone trop chaude, mais cela n’a jamais été le cas.
Puis je l’amène au triple galop (Ah, quelle mère !) à ma progéniture et là, j’observe ! Oui, oui, je regarde sa petite frimousse quand il serre son Beddy Bear tout chaud et qui sent bon la lavande. Un vrai bonheur:P

Comme celui de Junior a quelques années maintenant, l’odeur de lavande des fleurs s’est dissipée. Qu’à cela ne tienne, je verse une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande sur Beddy Bear et zouuuu nous voilà repartis pour un tour !

Je rappelle que les huiles essentielles perdent toute propriété si elles sont chauffées, même si elles conservent une certaine odeur. A vous de voir ce que vous recherchez et de les mettre à votre convenance.

Bien évidemment, le petit profite des bienfaits de la lavande, apaisante entre autre, au moment du coucher, mais il semble que la chaleur soit également très rassurante, et au moment du coucher, cela peut en aider plus d’un ! Parfois, Quand il fait un peu froid, je fais chauffer le nounours un peu avant que le petit aille se coucher afin qu’il trouve un lit tout chaud...

Je vous ai déjà dit que Beddy Bear avait évolué, ou plutôt qu’il avait été rejoint par quelques camarades, voici un échantillon des modèles que vous pourrez trouver :

Pour le prix, selon les modèles, les couleurs, les quantités commandées et les sites, les prix varient généralement entre 15 et 25€ l’unité.
Vous trouverez un certain nombre de modèles sur ce site. Ce n’est pas le seul, loin s’en faut ! Il vous appartient de faire un tour d’horizon pour rechercher LE modèle et le meilleur prix ! ;-)

La version "maison"
Par ailleurs, si l’aspect est de première importance chez les enfants, il n’en est pas forcément de même avec les adultes...

Dans cet esprit, rien ne vous empêche de garnir une chaussette un peu longue et esseulée de riz que vous aurez parfumé d’une dizaine de gouttes de lavande et / ou (pourquoi pas ?) de fleurs de lavande. Remplissez suffisamment la chaussette pour que le poids puisse se répartir dans toute la chaussette, mais pas trop, afin qu’elle ne soit pas trop dure et épouse les formes de votre nuque. Nouez, l’extrémité.

Mettez la chose à chauffer 2 ou 3 minutes en fonction de la puissance de votre four, et je vous promets que cela fait un bien fou aux nuques nouées et aux céphalées en tous genres ;-)

Néanmoins, il faut bien avouer qu’il est sympa ce nounours ! :D

Angie, grande gosse !


PS

Réagissez à cet article sur le forum que vous possédiez un compte ou non !


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

( Le 20/10/2008.)

Vous en trouverez également sur ce site
http://www.boite-a-fringues.com/doudou-cozy.html


(Par Angie. Le 20/10/2008.)

Effectivement, en voici d’autres modèles d’une autre marque. Merci pour le lien !
Angie


( Le 13/12/2010.)

connaisssez vous une adresse où commander le nounours ???? ou un endroit en belgique ( hainaut) où l’on peut acheter ? merci


( Le 11/10/2011.)

on peut les trouver sur tout les marchés de noël, moi c’est là que j’achète les miens a chaque foi