AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Trucs et astuces au naturel !! >> Le collier aromathérapique

Dans la même rubrique (derniers ajouts)

Le collier aromathérapique

de Céline, www.mesentirbien.com
Article mis en ligne le 4 février 2010 par Angie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Au cours de mes pérégrinations je suis tombée sur un site dont l’interface douce et épurée m’a attirée...

Voici ce que j’y ai trouvé : c’est beau, cela promet d’être très utile au point de devenir une évidence chez les adeptes des huiles essentielles...encore fallait-il y penser ! Chapeau donc à la créatrice ;)

Publicité

Modèle Ras de Cou (violet)

Présentation

L’objet "du délit", le voici :

Il s’agit de la concrétisation du proverbe "joindre l’utile à l’agréable" ! C’est beau, tout simplement, élégant, et en plus, c’est pratique.

C’est avant tout un collier... mais regardez son pendentif de plus près...
Oui, c’est un petit flacon de 3,3cm de hauteur et 2,2cm de large. Il est unique, en verre soufflé et une feuille d’or a été intégrée entre le verre coloré et une couche de verre transparente qui assure sa transparence et un aspect lisse.

Flacon bleuCe pendentif est monté sur un collier en fils de nylons très fins, tressés, se déclinant en divers motifs et couleurs. Les modèles "Finesse" consistent en un double tour de cou élégant et très sobre qui permet de les porter en toute discrétion pour ceux et celles qui souhaiteraient garder ce petit secret rien que pour eux/elles . La longueur de ce modèle est réglable entre 60cm et 75cm.

Pour les autres, ceux qui souhaitent arborer fièrement ce très beau bijou, vous trouverez des modèles longs au collier plus épais (entre 60cm et 75 cm également, ainsi que des "ras de cou" de 42cm à 60cm (dont un violet qui me fait de l’œil depuis le premier jour !)

Le principe

Modèle Finesse (rouge) A l’intérieur de ce bijou se trouve un petit réservoir fermé par un bouchon de liège. C’est dans ce petit réservoir qu’il faut introduire 2 ou 3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Selon Céline, que je me suis permise de contacter afin d’obtenir des renseignements plus précis, il faut renouveler les huiles essentielles tous les 3 à 5 jours.
Le flacon est à porter à même la peau ou à défaut au chaud sous un pull car c’est la chaleur corporelle qui suffit à chauffer l’objet et qui permet la diffusion de l’huile essentielle via le bouchon en liège.

L’entretien

Afin de changer d’huile essentielle et de mieux accorder celle-ci avec des besoins fluctuants, le flacon est à nettoyer comme un diffuseur, c’est à dire avec de l’alcool, puis à essuyer avec un coton-tige. Ce dernier correspond grosso modo au diamètre du réservoir.

Ma petite expérience

Afin de vous présenter ces produits, j’en ai commandé deux exemplaires...

Concernant l’aspect logistique, j’ai eu quelques soucis avec le site. Il est très beau, très agréable à l’œil, mais un peu lourd pour les connexions faiblardes, ce qui a entraîné quelques difficultés lors de la commande.

Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié d’être tenue informée de l’évolution de ma commande qui a été expédiée très rapidement. Collier aromathérapique ambre Le lendemain de celle-ci, je recevais un courrier électronique m’avertissant de l’expédition et m’octroyant un numéro de suivi, gage de sérieux à mes yeux. Les deux objets sont arrivés au bout de 48h, bien emballés, chacun accompagné d’une petite pochette raffinée, comme j’ai pu en voir au Japon, assortie à la couleur du collier, le tout en Lettre Max Prioritaire.

Tout ceci était également accompagné d’une petite carte rappelant les conseils d’utilisation et les coordonnées à la fois du site et du courriel de Céline. Scotchés à cette carte se trouvaient deux bouchons (un par collier) de liège supplémentaires au cas où les premiers se détérioreraient...

Donc, non seulement Céline vend de beaux objets, mais elle le fait bien et c’est tout à son honneur !

Concernant l’utilisation du fameux objet, c’est là que le bât blesse...

J’ai offert celui que j’avais pris en supplément et il a ravi sa destinataire !!! Quant au deuxième que je m’étais destiné pour le tester et vous en parler en toue connaissance de cause, il m’a été subtilisé !!! Mes invités ont trouvé tant le design que le concept tellement sympathique que je n’ai pas pu le sauver de leurs griffes !! ;)
Du coup, en toute honnêteté, je ne peux pas vous apporter mon expérience sur le port de ce collier aromatique... Céline m’a assurée que l’odeur émise restait très personnelle et n’envahissait en rien les personnes qui gravitent autour du porteur.
Il ne me reste plus qu’à espérer que quelques lecteurs d’AromAttitude craquerons, auront le même coup de cœur et apporterons ici en commentaire leur expérience ;)

Angie


PS

J’ai tenté de varier les images afin de vous présenter des modèles différents, mais je vous laisse le soin de découvrir les autres sur le site de Céline : http://www.mesentirbien.com/ Je vous le recommande vivement !! ;) vous l’aurez compris !!

J’ai vu que, le temps que je rédige cet article, certains sites commerciaux distribuaient ce produit, comme par exemple Aroma-Zen et Les Utiles de Zinette


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

(Par MarieSangare. Le 14/2/2010.)

Hé oui, comme Angie, j’ai craqué.
J’en ai acheté 4, tout d’abord le rouge chez Zinette et 3 (ambre, rouge encore et bleu) chez Aromazen à prix imbattable (pour offrir).
Ils sont d’abord très beaux, originaux, ont tout pour plaire.
Pour la diffusion des HE, elle ne se fait que par le bouchon en liège, sous l’effet de la chaleur corporelle (à porter à même la peau). Perso, je trouve que cela ne remplace pas certaines HE que je porte à même la peau (2 à 3 gttes de synergies) bien entendu celles sans effet délétère pour les peaux fragiles.
Je recommande ces colliers, davantage pour leur côté bijou original que pour l’effet aromathérapique, qui reste modeste et très discret. Sauf le premier jour où j’avais répandu de l’HE de menthe poivrée sur le flacon, qui a diffusé toute la journée.
Marie-L.


(Par Angie. Le 15/2/2010.)

Merci beaucoup à toi pour ce témoignage Marie !!! Une expérience concrète c’est très exactement ce qui manquait à cet article !!!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à les trouver très réussi esthétiquement !! Est-ce que la diffusion est si ténue ? C’est en fonction des HE plus ou moins entêtantes ou même la menthe poivrée se fait discrète, passé le premier jour ??
Et les autres, vous en pensez quoi ??
Angie


( Le 16/2/2010.)

salut, moi j’ai acheté le violet, il est vraiment aussi beau que sur la photo.

J’y ai mis hier 3 gouttes de ylang ylang et 1 goutte de mandarine rouge, et j’adore. J’ai donc sous mon nez une odeur super agréable. En plus, on trouve mon collier superbe


(Par Angie. Le 17/2/2010.)

Pour les personnes intéressées, voici un lien vers une discussion au sujet de ces colliers aromathérapiques sur le forum AromAttitude
Bonne lecture,
Angie


( Le 28/2/2010.)

Angie,

La diffusion n’est pas ténue, mais discrète ; pas entêtante pour l’entourage.
Par contre, je ne mets aucun parfum quand je porte le collier... C’est donc très agréable au nez. Les supports nylon du flacon ne sont pas vilains du tout, c’est un bijou à part entière, original et robuste à l’usage. Le poids du flacon s’oublie en quelques minutes. On est deux utilisatrices "à la maison" avec le même bonheur !
Marie-L S.


(Par Angie. Le 21/4/2010.)

Hello !!
je viens de recevoir un mail annonçant la naissance de deux nouveaux colliers aux couleurs acidulées pour l’été, un rose et un turquoise !!!
C’est le moment de se faire plaisir !
Angie