AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Trucs et astuces au naturel !! >> Le brumisateur rechargeable écolo

Dans la même rubrique (derniers ajouts)

Le brumisateur rechargeable écolo

Article mis en ligne le 18 octobre 2010 par Angie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Certains ne l’utilisent qu’en été, d’autres, dont je fais partie, à longueur d’année !
Tous les matins un petit coup de brumisateur, et hop, cela rafraîchit, cela dynamise, un vrai bonheur !!!

Publicité

Le hic ?? Le hic c’est que les brumisateurs que j’utilisais jusqu’à il y a peu sont des bouteilles sous pressions et jetables !!!

Entre les gaz rejetés et les flacons qui finissent dans la poubelle, je trouvais que mon petit plaisir du matin coûtait très cher à Dame Nature...

J’ai également un autre vice (encore un) ! J’aime ce qui sent bon ;)

J’ai donc opté pour un vaporisateur que j’ai adapté sur mes flacons d’hydrolats ou d’eaux florales. Ainsi, je peux éventuellement recharger ma bouteille, ou à défaut, mettre la bouteille en verre à recycler, cela ne dégage pas de gaz nocif et en plus cela sent bon !

Oui, mais... mais je suis pénible !! :D (vous en doutiez encore ?) Je n’aime pas le côté très directionnel du vaporisateur, je préférais largement la diffusion plus fine et étalée du brumisateur...

En me promenant dans une boutique qui se veut proche de la nature et qui promet de faire de belles découvertes ;), je suis tombée sur ceci :

Brumisateur rose

Il existe également en vert :

Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur le site de Mistymate qui propose de nombreux coloris :

Voici ma trouvaille de l’été 2010 !!! :) Un brumisateur rechargeable qui vaporise une brume fine et diffuse sans rejeter de gaz nocifs dans l’air ambiant, et en plus, rechargeable et facilement transportable !!! Je peux donc y mettre de l’eau (de source de préférence !) ou un hydrolat que je fais varier selon les envies et les besoins.

J’avoue également avoir craqué pour le design et les couleurs acidulées ! ;)

Concernant le fonctionnement, il est très simple ! Il peut contenir 2,5 onces de liquide, soit environs 75ml ! Il mesure approximativement 21,5 cm de haut pour 4 cm de diamètre au plus large.
La partie basse coulisse légèrement et permet de pomper. Lorsque l’on sent une résistance, c’est que le liquide dans le flacon est suffisamment sous pression. Dès lors, il suffit d’appuyer sur le petit bouton à la base de la tête de pulvérisation pour libérer la brume.

Ce modèle est également disponible sur une boutique française du web sur laquelle je suis tombée un peu par hasard mais que je trouve très sympatique : JoliDragon. Il s’agit d’une boutique de "Produits Eco-design" principalement dédiée à l’enfant qui a le mérite de proposer des objets originaux et très pratiques.

Cependant, contrairement aux autres modèles vus en boutique, il semble que celui-ci ne soit pas livré avec la gaine protectrice nantie d’un mousqueton, pourtant bien pratique !! ;)

Pour conclure, c’est beau, c’est pratique, et pour les accrocs de la brumisation comme moi, cela permet de se faire plaisir en respectant ses propres convictions, que demander de plus ???

Allez, je file, je viens de repérer un petit hydrolat d’ylang-ylang qui me fait de l’oeil ! ;)

Angie


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

(Par Zélie. Le 24/10/2010.)

Merci Angie pour cette découverte c’est chouette ! En plus le prix est attractif je trouve, en plus d’être beau et écolo et s’adapte aux envies... je suis conquise !