AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?? >> Le bain, la douche... >> Le Lait d’Ânesse et toutes ses vertus ...

Le Lait d’Ânesse et toutes ses vertus ...

Article mis en ligne le 25 janvier 2008 par Nessie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

On parle beaucoup de lait de vache, de lait de chèvre et même des lait végétaux ... mais il y un lait qui monte beaucoup en popularité et qui gagne vraiment � être connu ... Le Lait d’ânesse !

Publicité

Malheureusement nous n’inventons rien car déjà dans l’antiquité, le lait d’ânesse était beaucoup utilisé, il paraîtrait même que Cléopâtre prenait quotidiennement un bain au lait d’ânesse et au miel.

Quelle chance ... cela doit être tout doux !

Oui mais il n’y avait pas que Cléopâtre qui aimaient le lait d’ânesse, les Grecs le considéraient comme un excellent remède, les Romains le consacraient en tant que boisson de luxe. Et d’après certains, Hippocrate le recommandait pour toutes sortes de maux : empoisonnements, douleurs articulaires, cicatrisation des plaies, etc...

Alors le lait d’ânesse serait il le parent pauvre qui a été délaissé ???

Et bien non, car il revient en force et à la mode ;)

Nous sommes dans une époque ou il fait bon genre de consommer bio et d’être écolo sans parler de nos petites tambouilles maison !!!

Alors pour toutes ces raisons, les vertus de ce lait sont revenues à la mode et servent beaucoup dans les savons, shampoings et crèmes, mais aussi en cure dans certaines thalassothérapies. Et il est encore parfois utilisé pour nourrir les bébés qui souffrent d’allergie au lait maternel.

Ce lait, qui est le plus proche du lait maternel, a la chance de contenir une grande proportion d’acide gras et de vitamines A, E et F, ce qui fait qu’il est fortement recommandé sur les peaux sèches et les rides : c’est un tenseur naturel qui prévient le vieillissement cutané et régénère la peau.

Il est assez facile de trouver des produits au Lait d’ânesse grâce à Internet, seul bémol, il faut faire très attention aux méthodes de fabrication ainsi que la teneur en lait qui peut aller de 3-4% à 40% de lait d’ânesse.

Sur Aromattitude nous sommes quelques unes à avoir déjà essayé ces produits et certains site de vente alors faites un petit détour par le forum ou le guide d’achat.


PS

La photo de Julie et Tilleul son bébé nous est prêtée par Sophie, une passionnée des ânes ;) Merci Sophie.

Discutez de cet article sur le forum


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.