AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Le grand bric à brac !! >> La tête dans les étoiles du fond de son lit

La tête dans les étoiles du fond de son lit

Homestar Pro
Article mis en ligne le 9 septembre 2007 par clapougne
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

J’ai profité du passage en France d’une amie résidant au Japon pour offrir à ma petite femme un ’’Homestar Pro’’ de SEGAToys disponible uniquement là-bas (et en import à prix d’or sur quelques sites de geeks principalement nord-américains)

Publicité

Le HomeStar est un "projeteur de ciel étoilé" qui se veut le plus photoréaliste des modèles amateurs.

Ne vous attendez cependant pas à remplacer votre planetarium grandeur nature préféré ou même votre téléscope habituel. L’objet ne projette qu’à 2,5m-3m sur une surface plane (et non une voute) une image qui certes peut tourner sur elle-même et se voir agrémentée d’une petite étoile filante passagère mais n’est pas pour autant ’animée’ (les étoiles auront toujours la même position relative, les planètes itou).

Mais pour moi qui ne suis pas du tout astronome, ce n’est pas grave ! L’important est la sensation de tranquillité que l’on peut ressentir à scruter les cieux en s’endormant, car l’objet est doté d’une fonction temporisateur (15 min, 30 min et 60 min) pour l’extinction automatique.

Les objets projetés sont parfois colorés selon leur température (comme dans un "vrai" ciel) et leur magnitude est aussi représentée.

Le rendu est vraiment de toute beauté.

Dans la gamme Homestar, il existe 2 divisions nettes :
- Homestar Pure qui est le dernier sorti mais chasse sur le marché de l’entrée de gamme (il faut faire pivoter le ciel à la main, pas d’étoile filante, projection au plafond à 90° fixe, moins de puissance lumineuse, extinction automatique au bout de 30 minutes, mais marche à pile : 2 x AA)
- Homestar et Homestar Pro (ciel en mouvement, étoile filante, temporisateur, disque supplémentaire représentant la pleine lune mais marche sur secteur : prévoir un transfo 5V,1.2A)

A noter qu’il existe maintenant aussi une version porte-clé (on regarde par un pititrou et on voit le ciel dedans) : "HomeStar Pure Mini" et une version pour PSP : "HomeStar Portable".

Voici donc quelques images prises un peu au débotté (impossible de remettre la main sur mon trépied, grrr... comment faire des jolies photos avec 30" de pause sans trépied !!!).

(Cliquez dessus pour avoir des versions encore plus grandes)


PS


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.