AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité

La Cosm’Ethique

Article mis en ligne le 9 janvier 2008 par Nessie
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Les blogs sur la cosmétique maison envahissent progressivement la blogosphère ... Petit à petit une recette fait le tour du "monde" en quelques jours grâce à nos espaces virtuels. Cependant malgré le côté virtuel il ne faut pas perdre de vue certaines valeurs.

Publicité

Plus il existe de blogs et de sites sur nos petites gourmandises maison ... plus il y a de risques de « piratages » d’articles, de recettes …

Lorsque nous écrivons un article, Nous passons un certain temps à faire des recherches dans nos bouquins, sur la toile … Nous essayons d’être le plus précis et le plus vrai possible… Parfois nous faisons des essais, nous racontons nos péripéties, nos trouvailles ... bref c’est une partie de nous, de notre temps que nous mettons dans nos articles et nos recettes.

Alors quelle déception lorsqu’en se baladant sur la toile nous tombons sur des articles issus de nos blog et/ou sites sans qu’il ne soit fait mention de notre article.

Sur AROMAttitude, nous avons pris le parti de mettre nos sources et nos références dans les articles que nous mettons en ligne.
Nous indiquons volontairement les adresses des blogs ou des sites car nous n’aimons pas que l’on s’attribue notre travail… alors ne nous attribuons pas celui des autres !!!

Tout cela pour vous parler de la charte CosmEthique que vous pourrez trouver sur Le fil Vert dont voici les grandes lignes :

- Ne pas recopier un article, photo ou autre issu d’un blog, forum ou site, sans accord préalable de son auteur.

- Si l’auteur donne son accord, on se doit de citer l’auteur et de faire un lien vers son site.

- Il est inutile de changer un petit détail dans une recette pour ensuite se l’approprier, la recette de base étant toujours la même, il faut citer ses sources.

En règle générale nous avons créé un blog ou un site sur Internet pour avoir le plaisir de partager notre passion, notre passe-temps avec d’autres personnes … alors autant vivre ce partage en toute convivialité et respectons les écrits de chacun !


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.