AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité
Vous êtes à : Accueil >> Le grand bric à brac !! >> Hidamari no Tami : la nouvelle façon d’être zen...

Hidamari no Tami : la nouvelle façon d’être zen...

La zénitude des Nohohons ou Comment conjuguer harmonieusement technologie et écologie.
Article mis en ligne le 29 octobre 2007 par Kyra ^ ^
Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

De nouvelles petites bêtes envahissent votre intérieur, fleurissent un peu partout où le soleil se pose et vous invitent à explorer d’une façon originale votre côté zen...

Publicité

ひだまり の 民

Une tête ronde, des yeux tout aussi ronds, un sourire sympathique et cette habitude de dodeliner doucement la tête au gré de la lumière, les "Hidamari no Tami" ou "Nohohon" débarquent peu à peu en France et se font doucement une place au soleil chez vous ! Ils se déclinent dans presque tous les coloris pour s’accorder à vos préférences et se fondre au milieu de votre décoration.

Lorsque la technologie permet l’écologie...

Ces petits êtres nous arrivent tout droit du Japon, pays où technologie de pointe rime avec tradition des temples et jardins zen, et y rajoutent une touche d’écologie ! En effet, cette nouvelle lubie asiatique, un peu futile, fonctionne à l’énergie solaire et se conjugue sous diverses formes incitant au respect de l’environnement.

5 Million Special- Nohohon EcoDeal

Par exemple, le slogan "The One and Only Earth" accompagne le Nohohon EcoDeal dont la matière première est... le maïs ! On connaissait déjà les sacs plastiques en maïs, Tomy a décidé d’exploiter l’épi et de le transformer en un adorable petit être soucieux de la planète !

D’autres vous permettront de faire pousser de l’herbe au rythme lancinant de son hochement de tête.

HoneyBee Type

Hana to Hidamari no Tami !Et pour accompagner votre nouveau jardin, pourquoi pas y rajouter une ou deux fleurs qui s’accorderont, elles aussi, au rythme berçant de vos petits amis ?

Suivant les tendances de notre société, les Nohohons ont décidé de promouvoir eux aussi l’équilibre alimentaire et illustrent le message des nutritionnistes "5 fruits et légumes frais par jour" grâce à la toute dernière collection : "Make you smile and healthy" ! Accompagné de brocoli, carotte, tomate ou encore d’une fraise, il apporte une petite touche de gaieté jusque dans votre cuisine !

5 fruits et légumes frais par jour

Des petits êtres zens !!!

Mais quel est donc l’intérêt de ces figurines qu’on ne peut s’empêcher de comparer aux sylvains d’Hayao Miyazaki [1] ? Le hochement de leurs têtes, de droite à gauche, de haut en bas et même sur le côté, vous incite au calme et au zen. Hypnose ? On en est pas loin ! Inconsciemment, on cale notre respiration sur ce mouvement répétitif, lent, et nous aide petit à petit à nous recentrer. La collection "Fûsui type" de la fille du Docteur Copa prodigue même quelques conseils pour améliorer votre chance, votre succès qu’il soit professionel, amoureux ou financier !

Shiawase wo Yobu Hidamari no Tami

Vous regrettez le temps des vacances d’été passées sur la plage à entendre le doux son des vagues perturbé de temps en temps par le cri d’une mouette ? Le chant des oiseaux au petit matin vous manque ? Replongez-vous dans ces ambiances et éloignez-vous du stress de la ville grâce aux deux Nohohons couchés sur leurs îles qui peuvent, si vous le souhaitez, reproduire ces sons ! Et toujours grâce à l’énergie solaire !

Les Nohohons "sonores" !

Bientôt, vos enfants vous réclameront ce "jouet" tant apprécié des grands... Des modèles spécialement conçus pour eux vous aideront à transformer vos petits diables et monstres en petits anges, du moins quelques temps ! Du Pikachu au Hello Kitty, en passant par Winnie, Mickey, Minnie ou encore Tic et Tac, vous trouverez forcément leur bonheur !

Pikachu & Hello Kitty ! Mickey & Cie Tic & Tac

Fiche technique :
Nom : Hidamari no Tami
Surnom : Nohohonzoku ou Nohohon
Date de naissance : 2002
Nationalité : Japonaise
Constructeur : ©Tomy
Site Internet officiel : takaratomy.co.jp
Prix moyen constaté : 20€
Chez qui les adopter : Soho, Toys"R"Us...

Toutes les images ont été récupérées sur le site Internet officiel des Nohohons.


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Réactions à cet article.

(Par bibacarlem. Le 11/12/2010.)

ces objets me tentent mais le site est en japonais, où peut-on se les procurer en France ? merci


(Par Angie. Le 11/12/2010.)

Chèr(e)bibacarlem,
il m’est arrivé dans croiser dans des magasins de jouets ;) ou de gadgets...
Sur le web, Amazon, notamment en propose plusieurs versions !
Au plaisir,
Angie


( Le 13/9/2011.)

Tout ce qui est japonais n’est pas Zen.

D’ailleurs, le zen niant l’intérêt du monde ici-bas, tout ce qui est "jouet", "amusant" etc. est tout le contraire du Zen.

 :-))


(Par Angie. Le 13/9/2011.)

"Tout ce qui est japonais n’est pas Zen"...et le zen n’est pas initialement japonais ! ;)
Il va de soi que l’article faisait référence à un état d’esprit et non à au courant bouddhique auquel vous faites allusion. Car que veut dire "le zen" ? si on se limite au Japon, c’est déjà bien flou : parle-t-on du zen Rinzai, du zen Sōtō ?...
Cela dit, pour rester dans ce même domaine, les représentations traditionnelles des grands maîtres du / des zen(s) proposent des personnages assis, en tailleur de préférence, les chaussures soigneusement posées au premier plan. Ces individus tiennent dans leur main un accessoire qui les caractérise et qui caractérise leur enseignement. On peut citer notamment le maître Pa Kua fondateur de l’Ecole Fuke qui est généralement représenté avec sa flûte ainsi que toute la légende qui l’entoure.
Ce qui est "amusant" ou "divertissant" n’est donc pas invariablement "le contraire du zen"... ;)
Angie