AromAttitude - L'aromathérapie au quotidien
Publicité

Le bain, la douche...

Moment de détente absolue. Et si le bain en plus d’être bon, il était beau et bio...
Pas trop le temps aujourd’hui ?? Qu’à cela ne tienne ! Même le temps d’une douche nous avons de quoi vous aider à prendre soin de vous ! ;-)


Vous aimez ce que vous lisez ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share

Articles dans le thème :

*Les savons par saponification

Article mis en ligne le 27 mai 2009 par Nessie
Les savons par saponification ... voici un titre qui risque de faire fuir quelques personnes et pourtant ... rien de bien compliqué, il faut simplement prendre quelques précautions et ensuite on savoure sa réussite en admirant son beau savon !!! Il existe plusieurs méthodes de fabrication pour nos savons maison : Melt and Pour La refonte de savon La saponification. La méthode par saponification est elle même découpée en trois "sous-méthodes" : La méthode à chaud La méthode à froid La méthode (...)

*Les boules de bain "Tout en UN" façon Angie ;-)

C’est effervescent, moussant, colorant, pailletant, nourrissant, relaxant...et j’en passe !
Article mis en ligne le 6 août 2008 par Angie
A l’occasion du SWAP "Spa" organisé sur le forum, j’ai cherché une idée un peu originale liée au plaisir du bain... Comme je n’arrivais pas à me décider entre du moussant, toujours apprécié et de l’effervescent qui fait également son petit effet, je me suis lancée dans la phase de test pour un "tout en un" ;-) Les ingrédients Bicarbonate de soude : 88,8g Acide citrique : 76,8g Farine de maïs bio : 12g Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA) : 38g Lait entier en poudre : 6g Huile végétale d’amande douce : 8,5g (...)

*Les gelées

ou la suite de mes tribulations lushiennes !
Article mis en ligne le 15 mai 2008 par Angie
Suite à mes tribulations lushiennes et à l’engouement qu’elles avaient suscitées en moi, je ne pouvais en rester là !... Oui mais voilà, il faut attendre jusqu’au 19 mai afin de commander en ligne, autant de jours que j’égrène aussi patiemment que possible ;-) et comme je le peux ! Moi accroc ?? comment ça ?? Pour patienter, je me suis donc rendue sur le site Lush anglais et je suis tombée sur leurs gelées...Why not ?? C’est que cela a l’air sympa ces petites choses ! Après avoir recensé les (...)

*Les Fondants de Douche

Article mis en ligne le 25 février 2008 par Nessie
On aime toutes se faire belle, se dorloter ... s’occuper de soi. Et lorsqu’on le faiT avec des produitS que nous avons nous-même réalisés ... quel plaisir ! Après les beurres de douche que nous a présentés Angie, voici les Fondants de Douche ... Mesdames à vos ustensiles ! Des petits coeurs pour ma part, des fleurs pour d’autres ... voici un fondant qui peut prendre toute les formes ! Très hydratant et pratique à utiliser, les fondants de douche s’utilisent uniquement sur peau mouillée. L’eau chaude (...)

*Le Lait d’Ânesse et toutes ses vertus ...

Article mis en ligne le 25 janvier 2008 par Nessie
On parle beaucoup de lait de vache, de lait de chèvre et même des lait végétaux ... mais il y un lait qui monte beaucoup en popularité et qui gagne vraiment � être connu ... Le Lait d’ânesse ! Malheureusement nous n’inventons rien car déjà dans l’antiquité, le lait d’ânesse était beaucoup utilisé, il paraîtrait même que Cléopâtre prenait quotidiennement un bain au lait d’ânesse et au miel. Quelle chance ... cela doit être tout doux ! Oui mais il n’y avait pas que Cléopâtre qui aimaient le lait d’ânesse, les (...)

*Les savons maison

Article mis en ligne le 19 janvier 2008 par Nessie
Voici un autre phénomène sur le net ... les folies savonnesques ! Des savons en folie, des savons par millions ... des savons maison !!!

*Les laits de bain

Article mis en ligne le 3 janvier 2008 par Tippi
Dans le domaine de la cosmétique maison, rien n’est plus facile à faire que les laits de bain. Du lait en poudre auquel on ajoute quelques autres ingrédients secs au gré de ses envies, et la voie lactée est à la portée de toutes les baignoires ! Je ne m’intéresserai ici qu’à la version "en poudre" des laits de bain. On peut aussi bien sûr ajouter du lait liquide additionné d’huiles essentielles et autres ingrédients directement à l’eau du bain, comme pour le bain de jouvence de Ninon de Lenclos. Les (...)

*Le bain de jouvence de Ninon de Lenclos

Article mis en ligne le 2 janvier 2008 par Tippi
Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver la recette originale du fameux bain de jouvence de Ninon de Lenclos. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle y mettait du sel, du lait chaud et du miel. Cette femme d’esprit n’est pas seulement connue pour son influence sur les hommes de lettres et de pouvoir (voir cette page de wikipédia), elle est aussi célèbre pour avoir vécu librement ses aventures galantes. Cette grande amoureuse qui savait soigner sa beauté a notamment laissé à la postérité la recette de (...)

*Les Melt and Pour

Article mis en ligne le 7 novembre 2007 par Nessie
Un nom un peu barbare pour l’un des produits les plus simple ! Le melt and pour (M&P) est idéal pour toute personne qui rêve de faire ses petits savons maison mais qui a du mal à se lancer dans la saponification. Des savons maison spéciaux pour les deux mains gauches mais qui y mettent tout leur coeur ;) Les "melt and pour" traduisez textuellement "fondez et versez" sont très simple de fabrication ... Tout est dans son nom, il suffit de faire fondre la glycérine ... et de versez dans des (...)

*Mes beurres de douche

Article mis en ligne le 23 octobre 2007 par Angie
Chez moi en ce moment, c’est la mode des dinosaures !! J’ai un petit bonhomme qui en est dingue !! Il y en a partout dans la salle, des livres, des DVDs, des puzzles, des squelettes... Je n’en peux plus des dinos ! Alors, l’autre jour, quand je me suis épilée pour aller à la piscine et que j’ai vu un semblant d’écailles sur mes jambes, j’ai dit STOP !! La mode dinosaure ne passera pas par moi !! :D :D J’ai donc décidé de prendre les choses en mains, moi qui ai deux mains gauches, je vous le rappelle ! (...)

*Les sels de bain

Article mis en ligne le 2 septembre 2007 par Tippi
Les sels de bains sont à la portée de tous. Ils ne requièrent aucune technique particulière et ne nécessitent que des ingrédients basiques, que l’on peut se procurer très facilement. Pour un bain parfumé et revitalisant. Les ingrédients du sel, gros ou fin, blanc ou gris des plantes séchées odorantes pour parfumer et / ou colorer l’eau (pétales de roses, lavande, camomille, hibiscus…) des huiles essentielles (facultatif) et éventuellement des ingrédients ayant pour but d’adoucir l’eau du bain, de (...)


Vous avez aimé cet article ? prévenez le monde entier : Bookmark and Share